429 milliards d’euros sur des comptes courants

simulateur assurance vieSelon les chiffres de la Banque de France publiés en août 2017, les français laissent de plus en plus d’argent sur leur compte courant. Au cours du premier semestre 2017, c’est 25 milliards d’euros supplémentaires qui ont été déposés sur les comptes courants. Soit au total 429 milliards d’euros d’encours sont laissés en sommeil sur les comptes courants.

Pourtant les dépôts sur les comptes courants ne sont pas rémunérés. Il est donc facile de trouver des produits d’épargne plus adaptés afin de faire fructifier son épargne. En fonction des attentes des clients vis-à-vis de leur épargne : disponibilité, sécurité, rendement, des solutions adaptées existent.

Pour une épargne disponible à tout moment, pour faire face notamment à des imprévus, les livrets d’épargne sont à privilégier. Malgré la baisse de leurs taux ces dernières années, ils sont toujours plus rémunérateurs qu’un compte courant. Même avec un à 0.75% de rendement net pour le Livret A. Pour une épargne sécurisée, si elle n’a pas besoin d’être disponible rapidement, l’assurance vie euros peut être une des solutions. En effet, l’épargne sera totalement sécurisée avec ce type de placement et permettra de délivrer des rendements supérieurs aux livrets.

Quel que le besoin, il est indispensable de comparer les différents produits d’épargne et leurs performances passées.

►Comparez les produits d’épargne

Comparez les rendements

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Epargne !