Fonds Euro Exclusif : l’assurance vie Boursorama

euro exclusifLe fonds Euro Exclusif est l’assurance vie Boursomara en euros à dominante immobilière. Il est complémentaire au fonds Eurossima, l’autre assurance vie sans risque de Boursorama.

La dominante immobilière du fonds Euro Exclusif a permis de proposer une belle rémunération ces dernières années. Et comme nous allons le voir, les performances en berne des obligations en 2015 ont permis au fonds Euros exclusif Boursorama de se hisser meilleure assurance vie 2015 si l’on recherche un investissement purement en euros et sans risque.

Le fonds Euro Exclusif

Le fonds Euro Exclusif est un fonds en euros, ce qui signifie que le capital investi est sans risque. D’autre part, il est distribué sur le contrat Fortunéo vie qui propose des frais de gestion parmi les plus faibles du marché à 0,70%.

La composition du fonds Euro Exclusif est…quasiment impossible à trouver !!! Le gestionnaire du fonds Euro Exclusif est pourtant Générali. C’est le leader de l’assurance vie en Europe. Que l’on cherche sur l’espace client Fortunéo ou sur les forums, impossible de mettre le main sur la composition du fonds Euro Exclusif.
NDLR : N’hésitez pas à réagir ou amener de l’information dans notre forum en bas de cet article.

Autre point faible de ce fonds : il n’est pas possible d’arbitrer vers le l’autre fonds euros Eurossima.

Comparer le fonds Euro Exclusif

fonds euro exclusifLe fonds Euro exclusif a proposé une rémunération de 3,15% en 2015 nets de frais de gestion. C’est l’une des toutes meilleures assurances vie euros 2015.

En effet, Si l’on souhaite rester purement dans de l’assurance vie euros, le seul produit a avoir proposé un meilleur rendement est Allocation Long Terme de BforBank qui a proposé une performance de 3,51%. Mais pour pouvoir profiter de ce produit, il faut accepter de ne procéder à aucun déblocage les 3 premières années sous peine de se voir appliquer une pénalité de 3%. D’autre part, pour pouvoir bénéficier de cette assurance vie BforBank, il faut verser 40% sur un autre support, comme Euro Dolcea Vie, une autre assurance vie en euros mais dont la performance a été limitée à 2,66% en 2015.

Sinon l’autre grand rival d’Euro Exclusif, c’est Suravenir Opportunités. Cette assurance vie en euros a proposé un rendement net de frais de gestion de 3,60% en 2015.
Néanmoins, pour pouvoir profiter de cette assurance vie euros Fortunéo, il faut investir au moins 30% de ses versements sur un support en unités de compte. C’est la raison pour laquelle, nous avons toujours un peu de mal à considérer Suravenir Opportunités comme une assurance vie purement euros.

 

Comparez les rendements

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Epargne !