Fortuneo : gestion sous mandat en assurance-vie plus accessible

Fortuneo banque logoComme ses consœurs banques en ligne, Fortuneo rend désormais la gestion sous mandat de son produit d’assurance-vie plus accessible en proposant l’option dès 1000€ d’épargne. Ce n’est pas la seule nouveauté, Fortuneo propose également 3 nouveaux gestionnaires spécialisés en fonction du profil souhaité de la gestion sous mandat.

  • profil « modéré » géré par Federal Finance Gestion
  • profil « équilibré » géré par DNCA Finance
  • profil « dynamique » géré par Alianz Global investors

Pour rappel, la gestion sous mandat permet à un détenteur d’assurance-vie de déléguer la gestion de celui-ci à un professionnel qui gère les placements de l’épargne sur les différents supports en fonction du risque souhaité par l’épargnant. Le gestionnaire se rémunère en général sur les frais de gestion et/ou sur les plus values réalisées. La gestion sous mandat est aussi régulièrement nommée gestion pilotée, gestion déléguée ou gestion profilée. Elle s’oppose à la gestion libre qui permet à l’épargnant de gérer totalement son placement et les arbitrages nécessaires.
Dans le cas de Fortuneo, le coût de la gestion sous mandat est répercuté sur les frais annuels de gestion sur les supports en unités de compte qui passent de 0.75% à 0.85%. Tous les autres frais restent identiques.

Les clients actuels Fortuneo vie en gestion libre peuvent dès à présent opter pour la gestion sous mandat ou pourront le faire à tout moment. L’arbitrage du monde de gestion et du profil investisseur souhaité est gratuit.

►En savoir plus sur l’asurance-vie Fortuneo

 

Comparez les rendements

Rédigé par Johann

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Epargne !