Le rendement des fonds euros en danger ?

Le rendement des fonds euros en danger ?En 2016, ce placement de choix a toujours les faveurs des Français mais celui-ci pourrait bien voir le rendement des fonds en euros fléchir de façon pérenne à l’avenir. La décrue sera-t-elle terrible ou seulement digeste pour les épargnants ?

Alors qu’en 2015, environ 135 milliards d’euros ont été versés sur les placements en assurance vie, surfant ainsi sur la faiblesse des autres supports tels que le livret A, le rendement sécuritaire en fonds euros a encore baissé (environ 2,30% l’an dernier alors qu’il était encore à 4,20% il y a 10 ans !).

Cette tendance baissière pour le fonds euros va malheureusement se prolonger dans la prochaine décennie pour atteindre mécaniquement un taux proche de 0% pour certains contrats !

Naturellement, la réaction de la plupart des assureurs est donc d’orienter les épargnants vers des placements mixtes incluant une part plus importante de fonds à risque (en unités de compte). Le défi pour l’épargnant sera dès lors de bien proportionner son contrat multisupport afin de maximiser ses gains sans se faire trop de frayeurs.

A ce titre, Capitaine Epargne vous offre gratuitement et sans engagement le classement N°1 sur le web des meilleurs placements en assurance vie multisupport :

► Retrouvez le classement des meilleures assurance vie multisupport

Comparez les rendements

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Epargne !