Suravenir Opportunités : Assurance vie euros Fortuneo

suravenir opportunitésSuravenir Opportunités n’est pas que l’assurance vie euros Fortuneo, c’est tout bonnement la meilleure performance en assurance vie euros en 2014 avec un rendement de 3,85%. Avec la faiblesse des frais de gestion Fortuneo, Suravenir Opportunités a logiquement été désigné meilleur placement 2015 sans risque.
Pour pouvoir bénéficier de cette assurance vie à fonds garanti, il y a quand même une condition : il faudra aussi investir 25% des versements sur un support en unités de compte. Voyons donc comment bénéficier au mieux de Suravenir Opportunités en fonction des objectifs de chacun.

► Comparer Suravenir Opportunités aux autres assurances vie

Suravenir Opportunité en détails

Avant d’expliquer comment s’adapter aux 30% à verser sur un fonds en unités de compte, voyons les détails techniques du fonds Suravenir Opportunités :

  • Fonds en euros à capital garanti
  • Assureur : Suravenir (filiale du Crédit Mutuel Arkéa)
  • Date de création : mai 2012
  • Frais annuels de gestion : 0,60%
  • Aucun autre frais
  • Fréquence de valorisation : quotidienne
  • Encours au 30/09/2015 : 716,4 millions d’euros

Composition de Suravenir Opportunité Fortuneo

La composition d’un fonds en euros est le type de supports détaillés qu’a choisi l’assureur pour créer ce fonds. En pratique, un fonds euros est un placement garanti, ce qui signifie que les sommes investies sont garanties par l’assureur (si les cours s’effondrent, c’est le problème de l’assureur). Suravenir Opportunité est un fonds en euros.

Pour pouvoir garantir ces placements, les assureurs sont très prudents dans leur choix de supports. C’est donc généralement des emprunts d’état et des obligations qui composent les fonds euros. Mais pour proposer des rendements plus attractifs, ils rajoutent une dose plus ou moins importante de supports plus dynamiques et donc plus risqués comme les actions, à leur propre risque.
C’est ainsi que la composition du fonds Suravenir Opportunité au 30/09/2015 est la suivante :

  • suravenir opportunités fortunéoObligations : 51,2%
  • Immobilier : 30,7%
  • Actions et produits structurés actions : 18,1%

Avec un rendement net de frais de gestion à 3,85% en 2014, Suravenir Opportunités est la meilleure assurance vie de l’année. De plus, les performances 2013 et 2012 sont aussi à saluer avec un taux à 4,05%.

Vous pouvez obtenir une documentation détaillée sans engagement en cliquant ici : Obtenir une documentation Suravenir Opportunités

Comparer Suravenir Opportunités au reste du marché

Suravenir Opportunités Fortuneo est un excellent placement mais pour s’en convaincre, l’idéal est de le comparer aux autres assurances vie en euros. Au sein de notre comparatif assurance vie euros, nous avons intégré tous les supports qui ne prennent pas de frais de versement ou de frais d’ouverture et qui se limitent aux frais de gestion.
En 2014, le concurrent le plus sérieux de Suravenir Opportunités a été l’assurance vie BforBank à travers son produit Fonds Euros Allocation Long Terme. Son rendement net de frais de gestion était de 3,82%.

Par contre, comme pour Suravenir Oppotunités Fortuneo, le fonds Euros Allocation Long Terme de BforBanK a une contrainte : il ne faut procéder à aucun arbitrage ou rachat durant les 3 premières années du contrat, au risque de se voir appliquer une pénalité de 3% du montant des versements effectués. Mais en même temps, généralement, l’assurance vie est un placement moyen terme.

Conclusion de la comparaison Suravenir Opportunités

Meilleur taux 2014 à 3,85% mais avec la contrainte de faire 25% des versements sur une assurance vie en unités de compte.
2ème meilleur taux 2014 à 3,82% (Assurance vie euros BforBank) mais contrainte de ne pas toucher à ses versement les 3 premières années.

Suravenir Opportunités : que faire des 25% en unités de compte

Si vous êtes décidé à investir dans Suravenir Opportunités, il faut maintenant choisir les unités de compte dans lesquels investir les 25% complémentaires. La bonne nouvelle, c’est que Fortuneo offre un choix entre plus de 150 supports d’investissement pour l’assurance vie en unités de compte.
Il est important de rappeler que les sommes investies sur des unités de compte en assurance vie ne sont pas garanties.

Pour faciliter la tâche, voici qu’elles seraient nos orientations si :

  • Je souhaite rester prudent même si je sais que je suis un peu exposé :

Allianz German Equity At Eur
Amundi Oblig Internationales Eur – P
Edmond De Rothschild Europe Value & Yield C

  • J’espère de meilleurs rendements en étant un peu plus exposé :

Bgf New Energy Fund A2 (eur)
Federal Opportunité Equilibre
Cpr Croissance Dynamique P
H2o Multistratégies R

Comparez les rendements

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Epargne !