Découvrez l’assurance vie BforBank en euros ou en unités de compte ainsi que toute l’actualité de l’épargne simple et efficace sur Capitaine Epargne. Au sein de notre assurance vie bforbankcomparateur épargne(lien home), vous ne trouverez que des produits :

  • classés selon leur performance
  • sans frais ou extrêmement réduits
  • facilement accessibles et pilotables en ligne

Assurance vie BforBank

bforbank assurance vieBforBank a été créé en 2009 par une des plus grandes banques mutualistes françaises : Crédit Agricole. L’assurance vie BforBank, comme la plupart des produits de BforBank a donc été spécialement conçue pour être distribuée par une banque qui ne fait que de l’épargne et qui ne travaille que sur internet. L’assurance vie BforBank est donc naturellement très performante comme vous pourrez le constater au sein de notre classement assurance vie.

Assurance vie BforBank : les avantages

L’offre d’assurance vie BforBank est composée de 40 supports sélectionnés en partenariat avec un spécialiste de la multigestion : Amundi. L’assurance vie BforBank Vie vous donne accès à 35 OPCVM gérés par des organismes financiers de renom tels que Carmignac Gestion, Edmond de Rothschild AM, JP Morgan AM, Mandarine Gestion, Neuflize Private Assets… mais aussi à 1 OPCI et 4 SCPI.

Assurance vie BforBank en euros

Pour ce qui concerne l’assurance vie Bforbank en euros, ce sont 2 fonds qui vous sont proposés : Fonds
Euro Dolcea Vie et Euro Allocation Long Terme.
Pour rappel, les fonds en euros sont des fonds à capital garanti. Ce qui fait que vous ne pouvez pas perdre ce que vous investissez. C’est le type de fonds préféré dans l’assurance vie. Ils sont généralement moins performants que les fonds en unités de compte mais sans risques.

Pour les fonds en euros pour l’assurance vie BforBank ou pour tout autre organisme, il faut certes s’intéresser à la performance mais ne pas oublier les frais qui quant à eux sont certains ! C’est pourquoi, vous retrouverez tous ces éléments dans les rubriques suivantes mais aussi dans notre comparatif assurance vie.

► Accédez au comparatif assurance vie

Assurance vie BforBank unités de compte

Comme nous l’avons déjà partagé, vous trouverez 40 supports gérés par des sociétés de renom en ce qui concerne l’assurance vie BforBank en unités de compte. Car dans ce domaine, ce qui prime selon nous est de réussir à composer le profil de risque qui intéresse chaque personne.

C’est aussi pourquoi, l’assurance vie BforBank en unités de compte propose une répartition guidée suivant 4 répartitions mises au point par des experts: sécuritaire, prudente, équilibrée et dynamique.

Performances annuelles brutes* des quatre répartitions clés en main

Tarification de l’assurance vie BforBank

Concernant les frais d’ouverture, d’arbitrage en ligne et de versement, tous ces coûts sont gratuits pour l’assurance vie Bforbank. Concernant les frais de gestion :

  • 0,85% de frais de gestion sur les unités de compte.
  • 0,70% de frais de gestion annuels sur le fonds Euro Allocation Long Terme.
  • 0,60% de frais de gestion annuels sur le Fonds Euro Dolcea Vie

Assurance vie BforBank : les performances

Concernant l’assurance vie BforBank en unités de compte, nous avons déjà vu les performances des différents profils proposés. Concernant l’assurance vie BforBank, voici ce que proposent les 2 fonds proposés :

    • Pour le taux de rendement du Fonds Euro Dolcea Vie
2009 2010 2011 2012 2013 2014
4,50% 4,30% 3,60% 3,40% 3,30% 3,10%*

 

    • Pour le taux de rendement du fonds Euro Allocation Long Terme
2013 2014
4,01% 3,82%*

 

    • Mais attention ce fond comprend des pénalités si vous voulez l’arbitrer ou le racheter

Nous ne rappellerons pas ici la fiscalité de l’assurance vie BforBank commune à tous les produits équivalents. Nous vous invitons à consulter cet article du service public à ce sujet : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F22414.xhtml

Souscrire à une assurance vie BforBank

Pour souscrire à un contrat d’assurance vie BforBank, il faut tout d’abord remplir un questionnaire en ligne. Cette première étape est très simple et très intuitive. C’est là aussi que vous pourrez faire vos choix de supports mais cette première étape n’est pas engageante, alors n’hésitez pas ne serait-ce que pour obtenir une documentation étoffée sur l’assurance vie BforBank.

Accédez au questionnaire en ligne BforBank

Ensuite vous pourrez télécharger votre dossier. Vous le recevrez aussi par courrier si vous le souhaitez. Il faudra alors que vous le datiez et le signez. Pour valider votre inscription, il faudra faire un premier versement de 2000 euros. Vous pouvez soit le faire en ligne par virement ou joindre un chèque à votre dossier. Enfin, il ne vous restera qu’à renvoyer votre contrat assurance vie BforBank avec les pièces nécessaires (2 justificatifs d’identité et un justificatif de domicile, un chèque de 2000 euros le cas échéant) dans une enveloppe non affranchie à l’adresse suivante :

BforBank
Libre Réponse 43 910
92 889 Nanterre Cedex 9


On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Epargne !