Assurance vie Fortuneo

Assurance vie Fortuneo

Créé en 2000, Fortuneo Banque est un des acteurs majeurs de la banque en ligne en France. Il offre à ce titre tous les produits bancaires traditionnels : Livret A, LDD, compte courant…
Naturellement, il s’est également positionné sur le marché avec une offre assurance vie Fortunéo très attractive. Cette offre est très complète car elle propose plus de 150 fonds et 2 fonds Euros.

► N’hésitez pas à comparer l’assurance vie Fortuneo avec les offres concurrentes !

Les avantages de l’assurance vie Fortunéo

L’offre comporte deux fonds Euros et plus de 150 fonds importants.

Grâce à cette assurance vie Fortunéo, vous pourrez vous constituer une épargne ou préparer votre succession dans un cadre fiscal très avantageux.

Ce placement a reçu de nombreux prix décernés par la presse spécialisée : Grand prix 2014 de l’Assurance Vie (Mieux vivre votre argent), Prix du Jury Top 2014, Trophée d’Or 2014 dans la catégorie Fonds en Euros et dans la catégorie « multi supports offensifs» ( Le Revenu)…

Les fonds assurance vie Fortunéo

Deux fonds Euros sont proposés.
Le premier «Suravenir Rendement» est le fonds historique de la banque en ligne. C’est un fonds traditionnel constitué majoritairement d’obligations. Le second «Suravenir Opportunités» est beaucoup plus diversifié et ne compte que 40% d’obligations. Celui-ci ayant pour objectifs de surperformer le premier mais en contrepartie comporte une volatilité plus importante.

La gestion de l’assurance vie FORTUNEOFortuneo

En plus de ses 2 fonds Euros, l’assurance vie Fortuneo propose une liste de plus de 150 fonds dans laquelle vous retrouverez les principales grandes maisons de gestion. Vous pouvez donc faire votre sélection parmi l’ensemble de ces fonds.

Pour vous aider à faire un choix entre ces multiples fonds, Fortuneo Banque vous propose une sélection Star composée de 15 fonds.

Le capital minimal initial est de 100 euros.

Tarification de l’assurance vie Fortuneo

Les frais d’ouverture, de versement et d’arbitrage en ligne pour l’assurance vie Fortunéo sont gratuits.
Les frais de gestion pour le fonds en euros sont au maximum de 0,60%.
Les frais de gestion pour le fonds en unité de compte sont de 0,75%.

La performance de l’assurance vie Fortuneo

Il va de soi que les performances de l’assurance vie Fortuneo varient d’année en année et dépendent du support et du mode de gestion que vous choisissez. Les informations ci-dessous reposent sur des observations de 2013 et sont données de manière indicative.

Principales performances des fonds Euros :

  • 4,05% en 2012 (date de la création) et 2013 sur le fonds en euros «Suravenir Opportunités». Il offre donc un des meilleurs rendements du marché sur les deux dernières années.
  • 4,10% en 2009 et 2010, 3,75% en 2011, 3,60 % en 2012, 3,45% en 2013 sur le fonds en euros «Suravenir Rendement». Il offre donc un rendement régulier et pérenne.

La fiscalité de l’assurance vie Fortuneo est la même que celle de toutes les assurances vie, si vous voulez plus d’information sur le sujet, vous pouvez consulter cet article sur l’assurance vie.

Ouvrir une assurance vie Fortuneo

Vous pouvez souscrire en ligne si vous le souhaitez mais vous pouvez aussi faire les démarches par téléphone.

► découvrir l’assurance vie Fortunéo

La première étape consiste à remplir un questionnaire en ligne qui permettra de vous identifier mais aussi de déterminer votre profil d’investisseur. Vous sera alors proposé un panel de fonds déterminés par classe d’actifs qui vous correspondent.

Cette première étape de souscription est très simple d’utilisation et intuitive.

Ensuite vous pouvez choisir de terminer l’ouverture de votre assurance vie Fortuneo sur leur site web en mettant vos justificatifs numérisés directement sur le site.

Mais vous pouvez aussi choisir de recevoir votre contrat directement par courrier. Il vous faudra alors photocopier vos justificatifs, signer votre contrat et renvoyer le tout par courrier au service qui gère l’assurance vie Fortuneo.

Fortuneo

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Epargne !