ING DIRECT

Assurance vie ING DIRECT

Depuis 2007, le contrat d’assurance vie d’ING DIRECT est le plus souscrit. Cela s’explique par des tarifs attractifs, une sélection de fonds attractifs et une grande souplesse du produit. De plus, de nombreuses offres commerciales sont régulièrement proposées aux clients.

N’hésitez pas à comparer ING DIRECT avec les offres concurrentes et les meilleures assurances vie du marché.

Les avantages de l’assurance vie ING DIRECT

L’offre comporte un fonds Euros et une sélection des 18 fonds dans les plus performants du marché.

Grâce à ce produit, vous pourrez vous constituer une épargne ou préparer votre succession dans un cadre fiscal très avantageux.

Ce placement a reçu de nombreux prix décernés par la presse spécialisée : Grand prix 2013 de l’Assurance Vie (Mieux vivre votre argent), Trophée d’Or 2013 des contrats d’assurance vie (Le revenu)…

Les fonds de l’assurance vie ING DIRECT

Le fonds Euro «Eurossima» est un fonds qui allie sécurité et performance sur le long terme. Garanti par l’assureur E-cie filiale à 100% de GENERALI France.

Ce fonds géré par Generali Investments Europe réuni plus de 400 professionnels et gère plus de 320 Milliards d’Euros. Il est donc l’une des références sur le marché.

A coté de ce fonds euros, sont proposés 18 fonds parmi les plus grands acteurs du marché : Fidelity, Tocqueville, etc.
Ces unités de comptes sont classées selon leurs performances, leurs caractéristiques ainsi que leurs niveaux de risques.

ING Direct

La gestion de l’assurance vie ING DIRECT

Deux modes de gestion vous sont proposés :

  • La gestion Libre : vous choisissez parmi les 18 supports UC et le fonds Euros, ceux que vous voulez souscrire et leur répartition. Vous êtes aidés par le profil investisseur défini au départ
  • La gestion sous mandat : votre investissement est assuré par Rothschild et Cie Gestion, deux leaders sur le marché. Ce sont ces experts qui vont piloter votre épargne selon le mandat défini au départ.
    Il en existe quatre : Prudent, Equilibré, Dynamique et Offensif. Cette gestion est accessible dès 3000 Euros investis.

Tarification de l’assurance vie ING DIRECT

Les frais d’ouverture, de versement et d’arbitrage en ligne pour l’assurance vie ING DIRECT sont gratuits.
Les frais de gestion pour le fonds en euros sont de 0,60%.
Les frais de gestion pour le fonds en unité de compte sont de 0,85% en gestion libre et 0,95% en gestion sous mandat.

La performance de l’assurance vie ING DIRECT

Les performances de l’assurance vie ING DIRECT varient d’année en année et dépendent du support et du mode de gestion que vous avez choisis. Les informations ci-dessous sont donc données de manières indicatives.

Principales performances du fonds Euros :

  • 4,10 % en 2010
  • 3,72% en 2011
  • 3,42% en 2012
  • 3,35% en 2013
  • 2,97% en 2014

La fiscalité de l’assurance vie ING DIRECT est la même que celle de toutes les assurances vie, si vous voulez plus d’information sur le sujet, vous pouvez consulter notre article pour comprendre l’assurance vie.

Ouvrir une assurance vie ING DIRECT

Vous pouvez souscrire en ligne si vous le souhaitez mais vous pouvez aussi faire les démarches par téléphone au 09 69 36 56 25 (N° Cristal, appel non surtaxé depuis un poste fixe)

Sur Internet, la première étape consiste à remplir un formulaire de souscription en ligne qui permettra de vous identifier mais aussi de déterminer votre profil d’investisseur.

Il conviendra ensuite d’imprimer le formulaire et de l’envoyer daté et signé, accompagné des pièces demandées (RIB, photocopie recto verso d’une pièce d’identité et justificatif de domicile de moins de 6 mois) et du premier versement (1000 euros minimum).

Votre compte sera alors débité au maximum une semaine plus tard et votre contrat ouvert dès lors.

ING Direct

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Epargne !