Livret Hello

livret hello bankHello bank est la première banque française tournée à 100% mobile, son livret Hello est bien entendu lui aussi 100% mobile. C’est aussi la dernière née des banques françaises. Pas étonnant que BNP Paribas ait voulu s’attaquer à cette aventure. Avec la croissance non stop de la part d’audience du mobile dans notre consommation d’images et donc de publicité et d’usage, ils ne pouvaient pas passer à côté de ce secteur en forte croissance y compris pour la collecte d’épargne à travers le livret Hello bank.

Ayant été dépouillé de tout le superflu, le livret Hello a tout misé sur la simplicité et la rémunération ! Mais découvrez le vous-même quelle est la place du livret Hello bank dans notre comparatif livret d’épargne :

► Comparez le Livret Hello aux autres livrets

Mais si vous êtes déjà convaincu, vous pouvez aussi directement souscrire un à livret Hello en cliquant ici : Souscrire à un livret Hello bank

Les avantages du Livret Hello bank !

Le livret Hello, on ne peut pas faire plus simple. Tous les éléments de gestion sont gratuits et vos fonds sont disponibles en permanence, 7 jours sur 7 et 24H/24.

livret hello bankLe plus du livret Hello banck, c’est son approche multicanal. Évidement, il est disponible sur internet mais c’est particulièrement l’application smartphone et tablette Hello bank qui a retenu notre attention et qui est d’une simplicité à toute épreuve.

L’autre principal atout du livret Hello bank, c’est sa rémunération. On ne vous en dit pas plus et nous vous laissons la découvrir et la comparer aux meilleurs rémunérations du marché mais pour bien épargner, vous ne serez pas déçu.

Tarification du livret Hello

La tarification du livret Hello est on ne peut plus simple :

  • frais d’ouverture GRATUIT
  • frais de gestion GRATUIT
  • frais clôture GRATUIT

Qui peut bénéficier du livret Hello bank ?

Le Livret Hello peut être ouvert par une personne majeure, habitant en France et pouvant justifier d’une domiciliation bancaire française. Vous devrez être capable de justifier de revenu mensuel d’au moins 1200 euros ou pouvoir déposer au moins 5000 euros d’épargne sur votre livret Hello.

Livret Hello bank : la fiscalité

Le livret Hello est soumis à la fiscalité classique des livrets d’épargne, à savoir des charges sociales et l’impôt sur le revenu. En ce qui concerne les charges sociales, le niveau est de 15,50% depuis mi 2012. Pour la charge d’impôt sur le revenu, les intérêts issus de la rémunération brut de votre livret Hello bank seront soumis à la tranche la plus haute de votre imposition. Il existe des possibilités d’alléger ces taxes en fonction de condition de revenu et de situation. D’autres mécanismes amènent à prendre en compte un taux de 24% en tant que moyenne, c’est une valeur que l’on retrouve sur la place publique lorsqu’il est question de livret. Pour connaitre votre taux marginal d’imposition, vous pouvez cliquer sur le lien précédent et vous arriverez sur un petit outil du site du ministère des finances qui est très simple pour déterminer son taux marginal d’imposition. Si vous voulez un ordre d’idée (approximation et indication non engageante pour Capitaine Épargne), les intérêts qui sont issus du taux de rémunération brut de votre livret Hello bank seront fiscalisés à environ 40%. On pourrait donc considérer que si le livret Hello vous proposait une rémunération brut de 1%, vous ne toucherez que 0.60% d’intérêts nets de fiscalisation.

Rémunération du livret Hello

livret épargne hello bankAyez en tête que comme tous les livrets, la rémunération du livret Hello pourra évoluer. La rémunération actuelle du livret Hello bank était de 2% jusqu’au 31 décembre 2014. Et ça continue en 2015 !! Hello bank et son livret Hello ne compte pas quitter la plus haute marche du podium des livrets grand format ! Mais Hello bank connait des périodes de promotions. C’était le cas pour le livret Hello avant l’été 2014 avec un taux de rémunération des versements de 3% ! Soyez donc attentif aux périodes de promotions tant pour ouvrir votre livret Hello bank que pour effectuer des versements.

Ouvrir un livret Hello

Pour ouvrir le livret Hello, vous devrez ouvrir un compte Hello. Tout est très simple. Vous n’aurez qu’à remplir un questionnaire sur internet en premier lieu. Vous pourrez ensuite très simplement leur adresser vos justificatifs soit par le site internet (scan ou même photo de vos justificatifs par smartphone ou tablette) soit par courrier avec votre contrat. La dernière étape consistera à signer votre contrat livret Hello, vous pourrez le faire en ligne par signature électronique. Mais si vous préférez, vous pourrez aussi leur envoyer par courrier. Pour pouvoir ouvrir un compte Hello bank (nécessaire à l’ouverture d’un livret Hello) vous devez pouvoir justifier de revenus d’au moins 1200 euros ou d’un dépôt d’épargne sur votre livret Hello bank de 5000 euros.

► Ouvrez un livret Hello tout de suite !

Conclusion livret Hello bank !

Il faut comprendre ces livrets d’épargne en général, et un particulier le livret Hello bank, comme un compte courant rémunéré dans une banque en ligne bien moins livret epargne hellochère qu’une banque traditionnelle. En effet, les cartes bancaires sont offertes à vie et les coûts de gestion au quotidien sont vraiment moins chers que dans les banques traditionnelles. Avec le livret Hello Bank, non seulement vous bénéficiez d’un livret d’épargne qui rapporte plus que le taux livret A mais en plus vous bénéficiez d’une banque qui coûte bien moins chère.   Pour vous finir de vous convaincre que vous ne prenez aucun risque avec le livret Hello bank, dîtes vous qu’en plus, c’est une filiale de la BNP et qu’en cas de soucis vous pouvez aller dans une agence. La dernière compagne de publicité Hello Bank en parle ! Pour joindre Hello bank pour toute question sur le livret Hello, contactez les au 0800 84 84 00, appel gratuit depuis un poste fixe. Ils sont joignables de 8h à 22h en semaine et de 8h à 18h le samedi. Sinon, Sur le site web Hello bank !, dans l’espace consacré au livret hello, vous pourrez accéder à toutes les conditions particulières et à la possibilité de souscrire 100% en ligne.

4 Réponses à “Livret Hello bank ! : vérifiez si c’est bien le meilleur !”

par louise - 16 septembre 2015 Répondre

Bonjour,

J’ai un compte courant chez Hello Bank. Je ne suis pas encore assurée contre les éventuelles utilisations frauduleuses de ma CB.
Me conseillez-vous de souscrire cette assurance ?

Merci pour votre retour.
Cdlt

par Capitaine Epargne - 16 septembre 2015 Répondre

Bonjour,
L’assurance BNP Paribas Sécurité à 26,50 euros par an a surtout l’avantage de rembourser la franchise de 150 euros qui resterait à votre charge si vous deviez subir une utilisation frauduleuse de votre carte Hello Bank suite à une perte ou un vol de cette dernière. De plus, cette assurance assure vos clefs et vos papiers. Si vous avez tendance à perdre votre sac à main où si vous pensez être victime d’un vol d’ici 5 ans, elle a un intérêt. Si vous êtes aussi détentrice d’un livret Hello (le Livret Hello bank est vraiment performant en ce moment), vous pouvez peux être essayer de négocier son prix.
Par contre en ce qui concerne l’assurance BNP NET à 26 euros, elle protège contre contre les livraisons non conformes et les défauts de livraison, à moins d’acheter en dehors de sentiers battus sur internet, il y a moins d’intérêt pour ce type d’assurance.
Si vous perdez votre carte Hello bank ou qu’on vous la vole, ayez le réflexe de téléphoner au Centre National d’Opposition au 0 820 820 002 (0,12 euros/min) et de prévenir hello bank par le chat.
Cordialement, l’équipe Capitaine Épargne.

par Louise - 16 septembre 2015 Répondre

Merci pour votre réactivité !!

par valois - 12 novembre 2016 Répondre

Un livret Hello Bank à 2% ?? Je suis client et j’ai deux livret Hello bank : le premier à 0,80% du 1 à 10.000 euros et le livret Hello Plus à 1,00% pour les sommes allant de 10.001 à 50.000 euros. Alors non le Livret Hello bank n’est pas plus intéressant que cela car pour ma part j’ai du mal à épargner une somme aussi élevée ne permettant de bénéficier d’un simple taux à 1,00% pour les sommes comprises entre 10.001 et 50.000 euros

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Epargne !