Le Livret Orange d’ING DirectLe Livret Orange d’ING Direct

Le livret Orange est le produit phare d’ING Direct, banque en ligne pionnière du web.

Les avantages du Livret Orange

Comme tous les livrets d’épargne, le livret Orange est un moyen simple, attractif et souple de gérer son épargne. Il propose des taux de rémunération très attractifs et d’autant plus si vous bénéficier d’une offre spéciale à l’ouverture.

Ces périodes promotionnelles à l’ouverture sont très régulières mais il n’y en a pas toute l’année, choisissez bien le moment pour souscrire à votre livret Orange.

► Comparez le Livret Orange ING Direct aux autres livrets

Le livret Orange se gère très facilement grâce au site web www.ingdirect.com , site ou vous retrouverez aussi toutes les conditions de souscription et de gestion.

Mais si vous préférez dialoguer avec un conseiller pour la gestion de votre livret Orange, c’est aussi possible sur de larges plages horaires car ING Direct est organisé autour de la gestion à distance de ses clients. Vous pouvez les joindre de 8h à 21h du lundi au samedi, les moyens de contact se trouvent en bas de cette page.

Aucun frais sur le livret Orange ING Direct

Vous n’aurez pas de frais pour la gestion de votre livret Orange :

  • Aucun frais d’ouverture
  • Aucun frais de gestion
  • Aucun frais de clôture

Qui peut souscrire au livret Orange ?

Pour pouvoir ouvrir un livret Orange, vous devez être majeur, résider en France et posséder une domiciliation bancaire en France

Le versement minimum requis à l’ouverture est de 10€ et il devra être versé par chèque.

Vous ne pouvez posséder qu’un seul Livret Orange par personne mais vous pouvez en ouvrir à vos enfants. Les plafonds sont adaptés pour un livret Orange pour un couple.

Fiscalité du Livret Orange

Comme tous les livrets d’épargne, le livret Orange est soumis à une fiscalité. Cette dernière est composée des prélèvements Sociaux (15,50% depuis mi 2012) et de l’impôt sur le revenu. Des conditions particulières existent pour limiter cette fiscalité sur le livret Orange comme sur tous les autres livrets d’épargne.

Elle s’applique sur les intérêts générés par votre capital. Pour vous donner un ordre de grandeur (approche non engageante de la part de Capitaine Epargne mais est donné à titre indicatif), il faut abattre de 40% de taux de rémunération brute annoncé. Par exemple, si le livret Orange vous rémunérait à 4% brut, vous pourriez considérer toucher environ 2,4% net fiscalement.

Rémunération du livret Orange ING Direct

En préambule, ayez en tête que la rémunération du livret Orange comme celle de tous les livrets est amenée à fluctuer puisque le taux de rémunération peut être modifié par ING Direct.

Les intérêts sont versés au 31 décembre.

Le taux de rémunération brut proposé par le livret Orange est de 1% depuis le 16 juin 2014.

Jusqu’au 9 septembre 2014, ING Direct propose une offre de rémunération de 4% brut pendant 3 mois jusqu’à 150 000 euros de dépôt.

Ouvrir un livret Orange

ING Direct a mis en place plusieurs moyens pour ouvrir un livret Orange :

Vous allez remplir un questionnaire en ligne et vous pourrez choisir de signer électroniquement votre contrat ainsi que joindre vos justificatifs numérisés directement sur le site.

  • Par Courrier adressé à ING Direct

 Cette souscription par courrier se fait après avoir saisi le questionnaire en ligne et après avoir choisi soit de recevoir son contrat par courrier soit de l’avoir imprimé chez soi.

  •  Pour toute(s) autre(s) demande(s) d’information(s), vous pouvez le(s) effectuer en remplissant un formulaire de contact sur le site internet ou alors vous pouvez leur écrire par voie postale.

Ouvrez un Livret Orange !

Pour rentrer en contact avec ING Direct concernant votre livret Orange, vous pouvez les contacter au

0 800 464 464 (n° Vert, gratuit depuis un poste fixe) de 8h à 21h du lundi au samedi.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Epargne !