L’assurance vie en ligne est-elle le futur de ce type de contrat ?

On le sait bien, l’assurance vie est toujours le produit d’épargne privilégié par les Français. C’est en tout cas sur ce type de contrat que le volume de capital déposé est le plus assurance vie en ligneimportant. Selon des estimations récentes, environ 45% des Français possèdent une assurance vie ou plus. De plus, les dépôts effectués sur ces contrats sont, dans leur ensemble, plus important que les retraits. C’est donc le placement privilégié de ceux qui souhaitent se constituer un pécule ou le transmettre.

Dans tous les cas, on peut dire que le marché des assurances vie se porte très bien. Et c’est aussi le cas de l’assurance vie en ligne, qui ne cesse de se développer. Bien que seuls 9% des contrats d’assurance vie des cinq dernières années se soient conclus en ligne, la marge de progression est immense !

En effet, 40% des personnes interrogées (et qui détiennent un contrat d’assurance vie) ont déclaré que les tarifs de ce type d’offre étaient très attractifs. Plus intéressant encore, ce sont 61% des personnes souhaitant souscrire à une assurance vie qui sont intéressées par cette option. Les principaux arguments de ces offres semblent être les frais, mais surtout la solidité des fonds euros et la rapidité de gestion.

L’assurance vie en ligne a de beaux jours devant elle !

Pour consulter l’étude Ipsos:

► Consulter l’étude

Source : Ipsos

Date de publication : 26/05/2016

Comparez les rendements

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Epargne !