Performance 2016 des fonds euros des banques

fins euros baisse performanceLes banques traditionnelles ne font pas exception à la règle. Au même titre que les banques en ligne, les assureurs ou les courtiers en épargne, la performance de leurs fonds euros a fondu en 2016.

Le rendement net de frais de gestion des fonds euros des banques traditionnelles s’élève en moyenne à 1.30%. Elles se positionnent toutes dans un mouchoir de poche. Le plus mauvais est Vivaccio de la Banque Postale avec 1.15% et le meilleur est Prévi-Options du Crédit Mutuel Arkéa avec 1.50%. Certains fonds euros bancaires proposent une performance plus élevée mais ils sont conditionnés d’un montant minimum épargné et/ou la mise en place de versements programmés. C’est le cas par exemple de l’assurance vie Ebene de la Société Générale qui nécessite un versement initial de 150000€. En contrepartie, la performance s’avère plus élevée et atteint 1.85%.

Malgré une baisse structurelle de la performance des fonds euros, celles des banques en ligne tirent leur épingle du jeu en délivrant des rendements de 2% à 3%. Performance déjà bien meilleure que celle des banques.

►Comparer les assurances vie euros

Comparez les rendements

Rédigé par Johann

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Epargne !