Promo livret Distingo, le retour en force de PSA Banque ?

promo livret distingoEn octobre est programmé le retour d’une promo livret Distingo après plus d’un an attente. Et le teasing annonce la couleur : le livret Distingo fera rimer taux avec promo !

Depuis que l’on attendait le retour de PSA Banque dans la course des livrets bancaires, on s’attend à de bonnes surprises car depuis sa création, le livret PSA Banque a toujours eu de très belles promotions livret Distingo.

La promo livret Distingo

Comme nous l’avons indiqué, nous n’avons pas eu plus d’info sur la promo livret Distingo. Néanmoins, si vous voulez en être averti dès son ouverture, c’est assez simple, il suffit de s’inscrire ici :

Être informé de la promo livret Distingo

Mais nous allons tenter le jeu des pronostics et essayer d’imaginer quelle sera la promotion livret Distingo ??

Promotion Livret Distingo : annoncer le taux le plus haut ?

Attention, nous l’avions déjà expliqué dans notre article sur les taux promo de livret, les taux les plus hauts ne sont pas forcément synonyme de belles promos. En effet, quand les taux sont hauts, les durées sont souvent très courtes, de l’ordre de 2 à 3 mois…Dans ce cas, il faut aussi prêter attention au taux standard.

Actuellement, ceux qui annonçaient les taux les plus hauts étaient :

Si la promo Distingo veut faire mieux, il faudra aller chercher un 3,50% ou un 4,00% sur 3 mois. En même temps, ils sont tous en train de réactualiser leurs offres. Nous vous conseillons de consulter notre classement pour vous assurer de trouver le meilleur livret du moment :

► Trouvez le meilleur livret

Promo Distingo : l’offre la plus rémunératrice ?

Si la promo livret Distingo s’attaque à offrir le plus d’intérêts sur 12 mois, il va falloir attaquer des offres moins clinquantes mais… meilleures pour le porte monnaie :

  • Livret Hello bank : 80 euros offerts et un taux brut de 1,40%, soit 150 euros après 1 an pour 5000 euros épargnés.
  • Livret Cetelem Épargne : taux promo de 2,00% pendant 1 an soit 100 euros après 1 an pour 5000 euros épargnés.

Si l’offre de promotion Distingo veut être la plus rémunératrice pour épargner 5000 euros par exemple, il faudra sans doute générer autour de 180 euros de profit brut. Cela passera par exemple par un beau taux sur une durée longue, par exemple 3% sur 12 mois, et sans doute faudra t il le cumuler avec une prime à l’ouverture, pourquoi pas 50 euros…Faites vos jeux !

Comparez les rendements

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Epargne !