Simulation épargne : trouver le meilleur taux

D’autre part, il faut rappeler que les performances passées ne présagent pas des performances futures, comme le veut la loi. Sur cette base, notre simulation d’épargne est non seulement adapté au produit mais évalue aussi les performances des supports que nous comparons.
Simulation épargne : livret d’épargne
Effectuer une simulation d’épargne pour les livrets bancaires est assez simple. En effet, la rémunération de ce produit est basée sur un taux de brut standard annoncé par l’organisme qui le propose et applicable sur les sommes investies. Généralement, les intérêts sont calculés par quinzaine.
Le taux peut varier mais les banques n’y touchent généralement que 1 à 2 fois par an. En réalité, elles ajustent en fonction de leur stratégie commerciale et bien souvent des mouvements du livret A.
Car l’optique des livrets bancaires est de proposer une meilleure rémunération que le livret A, comme le montre notre simulation épargne. Néanmoins, seuls les meilleurs d’entre eux proposent une performance meilleure que le Livret A. En effet, même s’ils sont comparables en tout point à ce dernier, il ne faut pas oublier que ces livrets sont fiscalisés.
Notre simulateur d’épargne intègre le Livret A redressé de la fiscalité maximale qui pourrait être appliquée sur les livrets bancaires.
Ainsi, dans notre comparateur d’épargne, vous retrouverez le livret A avec un taux brut équivalent. En utilisant notre simulation épargne, il est donc très simple de trouver les livrets qui rapportent plus que le Livret A :
► Accéder au simulateur livret épargne

D’autre part, notre simulateur d’épargne permet de faire évoluer la durée de placement, le montant investi à l’ouverture et des versements mensuels. Il est important de pouvoir bouger ces paramètres de simulation épargne car ils influencent beaucoup le classement.
Par exemple, les durées courtes favorisent les livrets d’épargne en promotion alors que les placements qui dépassent 18 mois favorisent le meilleur taux standard brut.
Simulation épargne : assurance vie

D’autre part, l’assurance vie est un placement de moyen/long terme. Or objectivement, il est impossible de prédire exactement quel sera la performance au bout de 5 à 10 ans. C’est la raison pour laquelle notre simulateur d’assurance vie est basé sur une évaluation de la performance à venir. Le calcul de la simulation assurance vie en lui-même est basé sur les principes de calcul classiques de l’assurance vie.
Notre simulation assurance vie est basée sur :
- Les performances des années précédentes sur plusieurs années
- La composition de l’assurance vie et les types de fonds
- La tendance d’évolution du produit
D’autre part, notre simulation d’épargne en assurance vie montre aussi la performance de l’année passée. Enfin, il sera possible de choisir soit de simuler une assurance vie en euros (sans risque) ou une assurance vie en UC (unités de compte).
Il est clair que l’assurance vie en UC laisse apparaitre des perspectives de rémunération bien plus importantes que celle en euros mais il faut accepter un risque potentiel.
Pour notre simulation épargne assurance vie UC, nous avons choisi d’intégrer les assurances vie multisupports en « profil modéré » pour obtenir le meilleur rapport risque/performance. Ces assurances vie sont investies à 50% en supports euros et 50% en support unités de compte.
►Effectuez une simulation assurance vie
Simulateur épargne : simulation sur mesure

Grâce à un mini questionnaire permettant de savoir si l’on souhaite ou non prendre des risques, à quel échéance souhaite-t-on récupérer l’argent ou encore combien souhaite-t-on verser, nous proposons les meilleurs placements les plus adaptés. Il est ensuite possible modifier la simulation épargne pour estimer combien il est possible de gagner en fonction de ses choix.
Rédigé par Julien

