Août 2018 : les taux des livrets bancaires stables

bolden investirSelon les chiffres publiés dernièrement par la Banque de France, le taux moyen de rémunération des livrets bancaires des français reste stable en août 2018 avec 0,89% de rendement moyen. Ce taux reste stable par rapport au mois précédent mais est néanmoins particulièrement bas. Voici le top3 des livrets les plus rémunérateurs ouverts à tous les français

  • Plan d’Epargne Logement : 2,68% de moyenne
  • Compte à terme avec une durée supérieure à 2 ans : 1,67%
  • Livret A : 0,75%

Il ne s’agit bien entendu que d’une moyenne statistique. Des offres promotionnelles fourmillent sur les livrets bancaires et des opportunités sont à saisir pour ceux souhaitant conserver une épargne disponible sans aucun risque. En octobre 2018, la société proposant les meilleures offres sur ce type de produit est PSA Banque avec sont Livret Distingo et son compte à terme Distingo. A date, le Livret Distingo propose un taux nominal brut de 3,1% sur les 2 mois suivant l’ouverture puis 1% par la suite.

►En savoir plus sur ces offres

Les livrets bancaires offrent les gages de sécurité et de disponibilité. En contrepartie, la performance n’est pas très élevée. Pour les épargnants souhaitant bénéficier de rendements plus avantageux, il peut être intéressant de diversifier son portefeuille avec des produits tels :

  • l’assurance-vie euros : épargne garantie et rendement régulièrement compris entre 2% et 3%
  • l’assurance-vie mutissupports
  • des produits boursiers comme le PEA ou le compte-titre.

►Comparez les produits d’épargne

 

 

Comparez les rendements

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Epargne !