La néobanque Revolut pourrait proposer du trading sans frais

Logo RevolutBien que récente avec seulement trois ans d’ancienneté, Revolut est devenu la première néobanque européenne. En France, la banque a déjà séduit près de 300000 clients. Bien plus que le marché des néobanques, Revolut souhaite s’attaquer à l’ensemble du secteur bancaire. Elle vient notamment d’annoncer qu’elle lancerait en fin d’année 2018 une plateforme de trading sans frais. Cela serait bien entendu une révolution car ce serait une première en Europe. Les frais pour passer un ordre de bourse ont fortement baissés ces dernières avec l’émergence de courtiers en bourse en ligne tels Bourse Direct et Binck. Ces derniers ont pris des parts de marchés aux banques traditionnelles grâce à leurs prix compétitifs. Néanmoins les frais sont toujours existants.

Dans un premier temps, cette plateforme de trading sera uniquement accessible à leurs clients Premium qui payent 7,99€ par mois. Par la suite, l’offre devrait être accessible à tous les clients Revolut. De plus, tous les marchés boursiers ainsi que tous les supports boursiers ne seront pas accessibles gratuitement. Lors du lancement de la plateforme de trading, seuls une partie des marchés américains et britanniques seront disponibles.

Pour un investisseur souhaitant donc profiter de la pluralité des marchés et des supports boursiers, cette première version de la plateforme de trading Revolut pourrait ne pas suffire. D’autres offres plus complètes permettant d’investir en bourse seront plus adaptées :

►Comparez les  offres de bourse en ligne

Comparez les rendements

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Epargne !