Les sites d’épargne à éviter

arnaque sur les placementsLes arnaques et les fraudes fleurissent depuis quelques années et malheureusement l’épargne n’en est pas exempt. Le risque est d’autant plus élevé qu’il s’agit du montant épargné des français, souvent issu d’un dur labeur. Il est donc indispensable d’être méfiant ou tout du moins d’étudier la solution d’épargne proposé avant de s’engager. En effet, cette dernière décennie a vu émerger de multiples nouveaux acteurs jusqu’alors inconnus au bataillon. Et pourtant, pour la plupart, ils sont loin d’être des arnaques, bien au contraire. Ils ont pris naissance avec l’émergence des nouvelles technologies afin de permettre de répondre au mieux aux besoins de chaque épargnant mais également pour limiter leurs frais. C’est le cas notamment de Yomoni ou de WeSave qui proposent des solutions d’épargne personnalisées.

Afin d’identifier les sites frauduleux, l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a dressé une liste noire de plus de 600 sites frauduleux. Ces listes sont régulièrement misent à jour. La fraude la plus en vogue ces dernières années est d’investir dans le diamant. Elle a même réussit à communiquer à grande échelle dans la presse et même au 20h. Pour en savoir plus sur ce sujet, retrouvez notre article : arnaque sur les placements.

Afin de faciliter la recherche du produit d’épargne le plus adapté, nous avons développé un comparateur de produits d’épargne par catégorie : livret d’épargne, assurance-vie et produits boursiers.

►Comparez les  assurances-vie

Comparez les rendements

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Epargne !