Meilleurs placements 2015, les gagnants sont ?

meilleurs placements 2015De retour de Suisse et à la recherche des meilleurs placements 2015 ?
Un besoin urgent de placer son argent au meilleur taux ou d’épargner sans risque ?
Ou tout simplement envie d’améliorer ce que le banquier propose ?
Avec Capitaine Épargne, trouvez les meilleurs placements 2015 en matière d’assurance vie, de livret d’épargne et d’investissement boursier grâce à nos comparatifs épargne spécialement conçus pour trouver les meilleurs rapports rendement/frais.

► Accéder directement au classement des meilleures offres d’épargne

► Obtenir un classement adapté à mon profil

Meilleurs placements 2015 en assurance vie

Souvent désignée comme étant le placement préféré des français, l’assurance vie permet de répondre à plusieurs objectifs comme :

  • La constitution d’un capital
  • La production de revenus
  • La transmission d’un patrimoine

meilleur placement 2015Les avantages d’une assurance-vie par rapport aux autres meilleurs placements 2015 résident dans sa fiscalité peu élevée : tant au niveau des intérêts produits ou des droits de succession. Elle fait partie des meilleurs placements 2015 pour être un des produits d’épargne les moins taxés en France et dans sa rémunération plus généreuse qu’un livret épargne par exemple.

Placer son argent dans une assurance vie se fait de manière très libre. L’épargne se fait selon le bon vouloir du client, autrement dit la règle à retenir est celle des trois «Vœux » :

QUAND JE VEUX, COMME JE VEUX, COMBIEN JE VEUX !

Sans être contraint d’épargner tous les mois, ni de se voir imposer un montant minimal à verser. Cependant, attention l’assurance vie ce n’est pas non plus la fête du slip ! Il y a une contrainte et pas des moindres à retenir… Les frais et la fiscalité sont indissociables ! En effet, pour qu’une assurance vie rapporte plus et coûte le moins possible, il faut laisser dormir son argent pendant un minimum de 8 ans. Au plus tôt une assurance vie est débloquée, au plus des impôts seront à payer. Les meilleurs placements 2015 pourront parfois se révéler bien plus tard.
D’autre part, certaines banques peuvent prendre des frais d’assurance vie totalement exorbitants. Ces banques sont automatiquement exclues de notre classement.

► Obtenir un profil d’épargnant sur mesure sans engagement

Pour comprendre plus en détails comment fonctionne une assurance vie, nous vous conseillons de lire avec attention notre article comprendre l’assurance vie.

Pour trouver le meilleur placement 2015 en assurance vie, il faut distinguer l’assurance vie en euros et l’assurance vie en unités de compte. Parmi ces deux catégories, le produit d’épargne préféré des Français est l’assurance vie en euros. Pas très étonnant puisque ce produit bancaire est garanti sans risque sur le capital investi, contrairement à l’assurance vie en unités de compte.

L’assurance vie en euros : meilleur placement 2015 sans risque

Établir le classement des meilleurs placements 2015 en assurance vie euros est plus simple que pour l’assurance vie en unités de compte. Figurent dans notre classement assurance vie les produits proposant :

  • les meilleurs taux d’intérêt
  • les frais de gestion les plus bas*

*A noter que tous les établissements financiers prennent des frais de gestion.

Chez Capitaine Épargne, on estime que les banques ne doivent pas se garantir un minimum de revenus sur le dos de ses propres clients avec des frais d’ouverture et des frais de versement en plus des frais de gestion annuelle.

► Accédez au classement des meilleurs placements 2015 en assurance vie

L’assurance vie en unités de compte : meilleur placement 2015 à long terme

Une assurance vie en unité de compte est un placement plus rémunérateur qu’une assurance vie en euros à priori. Cependant, le risque pris est plus grand, puisque le capital investi n’est pas garanti. De plus, pour une assurance vie en unités de compte, chacun est libre de choisir les supports de placement dans lesquels il souhaite investir et de décider du niveau de risque qu’il est prêt à prendre.

Définir les meilleurs placements 2015 pour l’assurance vie en unités de compte n’est donc pas une chose aisée car tout dépend du risque que chacun voudra prendre et de la performance des fonds sélectionnés. Mais voilà, des fonds il en existe des centaines. Donc pour pouvoir déterminer le meilleur placement 2015 en assurance vie, nous avons choisi de prendre pour notre classement les critères suivants :

  • les frais de gestion, car bien évidemment ils ne sont pas à négliger
  • le nombre de placements disponibles, car pour bien épargner en assurance vie, il faut pouvoir trouver chaussure à son pied, donc plus il y a de fonds, plus il y a de choix et forcément plus de possibilités pour trouver le placement correspondant à son profil.

Meilleur placement 2015 : livret épargne

meilleur placement 2015Le livret épargne est le produit le plus simple à comprendre et à utiliser, mais aussi le plus accessible, et le plus facilement comparable. Le Livret A est un très bon exemple de ce qui n’est pas le meilleur placement 2015 ! Nombreux sont ceux qui le détiennent, mais peu de personnes savent que des produits équivalents au Livret A existent. Et parmi les livrets d’épargne comparables au livret A, il en existe à des taux bien plus rémunérateurs. En effet, la rentabilité de ce livret réglementé vole au ras des pâquerettes depuis quelques temps (1%)… C’est pourquoi, en 2015, garnir son livret A doit être fait avec mesure.

Pour trouver les meilleurs placements 2015 au niveau des livrets d’épargne, certains critères de sélection sont à prendre en compte pour faire son choix :

  1. Le livret doit être garanti sans risque
  2. L’épargne doit être disponible à tout moment
  3. Les frais de gestion doivent être GRATUITS, inutile de payer des frais supplémentaires à l’ouverture du livret et lors des versements.
  4. Le taux de rémunération standard et les taux promo des meilleurs placements 2015 via le livret d’épargne doivent être bien évidemment pris en compte pour bénéficier des intérêts les plus avantageux (fiscalité déduite pour les rendre comparable au livret A). Cependant, attention aux taux promo qui ont une durée de vie limitée.

Trouvez rapidement le classement des meilleurs placements 2015 en livret épargne :

► Accédez au comparatif meilleur placement 2015 livret d’épargne

Meilleurs placements 2015 en bourse

meilleurs placements 2015Même si placer son argent en bourse peut être une solution intéressante, c’est aussi plus risqué. Qu’on se le dise tout de suite, prédire quels seront les meilleurs placements 2015 en bourse est donc difficile à déterminer, les taux des rémunérations sont trop variables.

Par conséquent, nous vous invitons à consulter l’évolution des cours de bourse sur les sites spécialisés comme sur celui de la bourse de Paris ou Boursorama. Mais comprenez bien que les informations délivrées sont là pour vous guider dans vos réflexions et vous aider à prendre une orientation, mais ils n’assurent aucune garantie quant aux meilleurs placements 2015.

Comme chez Capitaine Épargne, nous sommes dans l’incapacité de prédire quoi que ce soit quant au meilleur taux épargne en bourse pour cette année, nous n’allons pas donner de conseils sur les différents supports, mais sur les meilleures banques en ligne et les meilleurs courtiers actuels en fonction de leur coût de gestion. Cela vous permettra de vous forger une opinion pour investir sur le meilleur placement 2015 que VOUS déciderez tout en payant le moins de frais de gestion grâce à NOUS.

Nous n’allons pas laisser les banquiers vous pigeonner !

Avec notre comparateur de bourse, découvrez les établissements bancaires proposant les coûts de gestion de bourse les moins chers.

► Trouvez le meilleur organisme de bourse !

La conclusion de Capitaine Épargne

En résumé, il existe des meilleurs placements 2015 adaptés pour chacun. Pour les plus craintifs, les livrets garantis sans risque pour le capital investi seront plus facilement envisagés. Tandis que pour les plus entreprenants et plus patients (ces caractéristiques sont indissociables) l’assurance vie en euro sera le meilleur placement 2015.
Pour les plus téméraires, il y a la bourse. Bien qu’on ne sache jamais si elle va monter ou descendre et quelles actions acheter, certains sont prêts à prendre des risques.

Comparez les rendements

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Epargne !