ING DirectSuite à la réussite des deux ING Direct café de Paris et de Lyon, ING Direct a souhaité élargir le concept et en faire profiter au plus grand nombre en créant le ING Direct Web Café.

ING souhaite ainsi s’appuyer sur ses clients afin de créer une communauté pour construire la banque de demain et ainsi marquer son ambition de clarté et de transparence envers ses clients.

L’ING Direct Web Café est un espace communautaire accessible via leur site web www.ingdirect.fr. Vous pourrez échanger entre clients mais également avec des chargés de relation client ING Direct qui sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h. Ce lieu d’échanges est composé de 3 espaces : le forum, le blog et le LABO (laboratoire).

Le Forum ING Direct Web Café

Comme pour tout forum, vous avez la parole et vous pourrez échanger librement avec d’autres clients ou avec des conseillers ING Direct en posant des questions ou en répondant à certaines.

Ce forum est très fréquenté par les clients et animé régulièrement par les community managers d’ING Direct, ce qui laisse très peu, voire aucun sujets sans réponses et de plus, les réponses sont rapides et de qualité.

Afin de faciliter la recherche des questions/réponses, le forum est organisé en 4 rubriques : « argent au quotidien », « placements », « points de contact », « devenir client » qui comprennent chacune des sous rubriques.

Le blog ING Direct Web Café

C’est l’espace qui favorise le moins les échanges car il est plutôt basé sur des contenus réguliers hétéroclites tels que l’immobilier, le logement, la retraite, etc. Vous pouvez néanmoins commenter les articles.

ING DirectLe LABO ING Direct Web Café

Le LABO est une idée originale car ING Direct propose à ses clients de partager leurs idées sur les futures innovations ou évolutions d’ING Direct. Contrairement à la plupart des sociétés, ils s’ouvrent ainsi à une multitude d’idées vues sous l’angle client (praticité, besoins, etc.).

Toutes ses idées, émanant des clients mais aussi d’ING Direct, sont soumises aux votes des clients et selon l’intérêt et la faisabilité (technologique et/ou juridique), ING Direct acte ou non l’idée en y apposant un statut : « idée retenue », « idée non retenue », « on y travaille » et « on l’a fait avec vous ».
Quel que soit le statut choisit, ING Direct justifie son choix en partageant son avis.

Les idées sont recueillies autour de 5 thèmes :

  • les produits bancaires
  • la banque de demain
  • le Web Café
  • le site internet
  • les applications mobiles

Alors n’hésitez pas à proposer vos idées.

Pour rappel, ING est le leader de la banque en ligne en France mais également, suite à sa création en 2000, un des précurseurs sur le marché français. ING Direct étoffe année après année sa gamme produits qui comporte aujourd’hui un compte courant ainsi que tous les produits d’épargne classique : Livret A, livret d’épargne, compte à terme, LDD, assurance-vie et les principaux produits boursiers.

ING Direct

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Epargne !