Conseils de placement 2015 : quelles orientations choisir ?

conseils de placement 2015Avec la chute du livret A à 0,75% prendre des conseils de placement 2015 s’impose, en particulier pour trouver des placements sans risque qui pourraient encore rapporter un peu…
Alors, si vous êtes à la recherche de placements plus dynamiques mais en prenant un peu plus de risques, nous vous conseillons de consulter notre article sur comment trouver les meilleurs placements 2015. Mais dans ce cas, retenez bien que votre capital investi ne sera pas garanti.

Dans la suite de l’article, vous trouverez aussi nos conseils de placement 2015 pour une épargne 100% sécurisée.

Conseil de placement 2015 : livret d’épargne

Notre premier conseil de placement 2015 si vous détenez un livret A, c’est bien évidemment de le vider au plus vite ! Et nous aurions déjà pu vous donner ce conseil de placement en 2014 (c’est d’ailleurs ce que nous faisions). Car sans attendre que le taux de rémunération s’écroule à 0,75%, nous préconisions d’ores et déjà d’opter pour des supers livrets bancaires possédant exactement les mêmes avantages mais avec une rémunération bien plus attractive.

Si vous recherchez un support de placement qui soit :

  • sans aucun risque
  • sans aucun frais
  • avec l’argent disponible en permanence

Alors le super livret d’épargne bancaire est fait pour vous. La seule différence avec le livret A est qu’il est fiscalisé. Si  nous vous donnons ces conseils de placement 2015, c’est que même fiscalisés, les meilleurs livrets bancaires rapportent bien plus que le livret A, et avec une rémunération de 0,75%, à ce niveau là ce n’est plus trop difficile. Vous trouverez le classement des meilleurs taux de livret d’épargne actualisé en permanence ici :

► Accédez au classement des meilleurs livrets d’épargne

L’assurance vie en euros

Notre autre conseil de placement 2015 pour épargner sans risque, c’est de partir sur une assurance vie en euros. Ce conseil placement 2015type de support propose de sécuriser l’apport en capital et les versements pour qu’ils soient garantis. De plus, les rendements sont bien supérieurs à ceux des livrets bancaires. Néanmoins, il faut considérer ce type de placement comme du moyen terme au regard de sa fiscalité très avantageuse mais plutôt à partir de 4 à 6 ans.

Notre conseil de placement 2015 en ce qui concerne l’assurance vie en euros est de commencer à en ouvrir une tout de suite sans forcément y mettre un montant trop conséquent. Cela permet d’ouvrir ce que l’on appelle une enveloppe fiscale dès maintenant et de bénéficier de son antériorité. En effet, même si vous ne mettez de plus grosses sommes que quelques années après, ces dernières bénéficieront de l’avantage fiscal à la date d’ouverture de l’assurance vie. Alors, il ne faut pas se priver d’autant que nous ne sélectionnons que des assurances vie qui se limitent à prendre des frais de gestion très limités (et pas de frais de versement ni de frais d’ouverture) en fonction des sommes investies. Vous pouvez dès lors accéder aux meilleurs fonds en euros pour l’assurance vie 2015 en cliquant ici :

► Trouvez la meilleure assurance vie

Nos conseils de placement 2015 sur l’épargne réglementée

L’épargne réglementée est tout ce qui a été encadré par l’État. C’est-à-dire aussi bien le Livret A que le Livret Développement Durable, le livret populaire, le Plan Épargne Logement etc…
Nous avons consacré une étude détaillée sur l’épargne réglementée qui peut avoir un peu d’intérêt dans quelques situations assez précises, mais au final les plafonds de ces produits sont très bas et donc peu attractifs.

Notre unique conseil de placement 2015 sur l’épargne réglementée est d’envisager l’ouverture d’un Plan Épargne Logement pour celles ou ceux qui sont prêts à bloquer au minimum 2 ans leur argent, sans pour autant le bloquer plus de 4 ou 5 ans. L’assurance vie deviendra ainsi largement plus attractive par la suite. L’intérêt de ce produit est assez limité selon nous, d’autant plus que les taux de prêt immobilier auquel il donne droit sont plus chers que les taux de marché actuels.

 

Comparez les rendements

Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Epargne !