Livret CetelemLivret Cetelem

Le livret Cetelem est le produit d’épargne phare de Cetelem. Vous ne le saviez peut être pas mais Cetelem propose de l’épargne depuis quelques temps déjà. Avec le livret d’épargne Cetelem, c’est une position complètement tournée autour des projets du client que Cetelem a choisi de prendre en complément du crédit et de l’assurance.

D’ailleurs, en complément du livret Cetelem, si vous souhaitez connaître les taux de crédit les moins cher du marché, vous pouvez visiter notre comparateur dédié au crédit : Capitaine Crédit, le crédit pas cher

Les avantages du Livret Cetelem

Le livret Cetelem est d’un mode de fonctionnement enfantin. C’est un compte rémunéré sur lequel vous pouvez venir faire des retraits et des dépôts en toute liberté ! C’est un moyen simple de gérer votre épargne et un très bon complément voir une alternative au livret A puisqu’en 2014, le livret Cetelem a proposé une rémunération plus attractive que ce dernier ! En tout cas c’est ce qu’ils indiquent.

Il faut simplement être attentif aux périodes de promotions sur le livret Cetelem ou tout simplement suivre le classement exclusif de Capitaine Epargne :

► Comparez le Livret Cetelem aux autres livrets

Le livret Cetelem se gère très facilement grâce au site web www.cetelem.com, dans la rubrique livret Cetelem ou vous retrouverez les conditions générales et les mentions légales de l’épargne Cetelem.

Tarification du livret Cetelem

La tarification du livret Cetelem est extrêmement simple :

  • Aucun frais d’ouverture
  • Aucun frais de gestion
  • Aucun frais de clôture

 

Qui peut bénéficier du livret Cetelem ?

Pour avoir accès au livret Cetelem, c’est très simple. Toute personne majeure peut détenir un ou plusieurs Livrets Cetelem. Vous pouvez aussi souscrire un compte joint avec la personne de votre choix. Vous devez avoir un compte bancaire en France et une adresse en France pour pouvoir souscrire ce produit.

Fiscalité du Livret Cetelem

En tant que livret d’épargne, le livret Cetelem est soumis à la fiscalité commune de ce type de produits. Elle est composée des prélèvements sociaux (15,50% depuis mi 2012) et de l’impôt sur le revenu. Des conditions particulières existent pour limiter cette fiscalité sur le livret Cetelem comme sur tous les autres livrets d’épargne. En synthèse et en approximant, les intérêts qui seront générés par votre capital rémunéré au taux brut indiqué seront fiscalisés à environ 40% (approche non engageante de la part de Capitaine Epargne mais donnée à titre indicatif). C’est-à-dire que la fiscalité du livret Cetelem fera que s’il vous rémunère à hauteur de 4% en brut sur l’année, en réel, vos revenus nets ne seront que de 2,4%. Ce n’est pas spécifique à la fiscalité du livret Cetelem mais à tous les livrets d’épargne.

Rémunération du livret Cetelem

Nous précisons en introduction que la rémunération du livret Cetelem est amenée à évoluer dans le temps ce qui est le cas de tous les livrets d’épargne. Cette fluctuation est gérée par Cetelem. Le taux de rémunération brut proposé par ce produit est de 1,5% relevé le 18 aout 2014. Pendant toute la période des vacances, Cetelem propose une offre exceptionnelle de rémunération brute de 3,10% pendant 1 an à condition d’ouvrir son compte avant le 31 aout 2014 dans la limite de 53000 euros. Les 12 premiers versements mensuels sur votre livret Cetelem bénéficieront de la même rémunération dans la limite de 2000 euros par versement.  

Ouvrir un livret Cetelem

Cetelem à mis en place un système très simple. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site du livret Cetelem en cliquant sur la publicité ci-dessous. Remplissez le questionnaire en ligne. Vous recevrez votre offre par courrier ou directement par mail. Vous n’aurez plus qu’à signer l’offre de livret Cetelem et à renvoyer vos justificatifs pour ouvrir votre compte.

► Ouvrez un livret Cetelem immédiatement !

Pour rentrer en contact avec Cetelem concernant votre livret Cetelem, vous pouvez les contacter au 0 820 00 99 00 soit 0,12 centimes d’euro ttc/min depuis un poste fixe. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 16h.

Cetelem Epargne