Livret + FortuneoLivret + Fortuneo

Fortuneo est une banque en ligne couverte de récompenses pour la qualité de sa gestion et la performance de ses produits (Les cahiers de l’épargne, Capital ou encore Mieux vivre votre argent). Le Livret +, le livret d’épargne Fortuneo ne déroge pas à la règle. Si vous voulez plus d’informations sur les autres produits de Fortuneo, vous pouvez aussi consulter notre article consacré à Fortuneo.

Le livret + Fortuneo vous offre tous les avantages attendus d’un produit d’épargne en ligne : la simplicité de gestion et une rémunération compétitive.

Les avantages du livret + Fortuneo

Le livret + Fortuneo est très simple. De la souscription en passant par la gestion et les virements de fonds, tout est fait pour la souplesse et la facilité, en particulier à travers le site web et l’application mobile et tablette.

Mais le meilleur avantage du livret d’épargne Fortuneo, c’est sa rémunération.

Non seulement sa rémunération est très compétitive en période normale mais en période promotionnelle, la rémunération est encore plus attractive !

Pour vous faire vous-même une idée, vous pouvez le comparer aux autres offres du marché :

► Comparez le Livret + Fortuneo aux autres livrets

Pour retrouver toutes les conditions et les mentions légales de ce livret d’épargne, vous pouvez consulter directement le site web www.fortuneo.com , site ou vous retrouverez aussi toutes les conditions de souscription et de gestion.

Aucun frais sur le livret + Fortuneo

Le livret Fortuneo ne coûte rien au quotidien :

  • Aucun frais d’ouverture
  • Aucun frais de gestion
  • Aucun frais de clôture

Qui peut souscrire au livret Fortuneo?

Pour ouvrir un livret + Fortuneo, vous devez pouvoir justifier d’une résidence en France et d’une domiciliation bancaire française. D’autre part, une personne ne peut posséder qu’un seul de ce livret.

Fiscalité du Livret + Fortuneo

Le livret d’épargne Fortuneo est soumis à l’impôt. D’une part, les intérêts générés par la rémunération de votre capital seront soumis aux charges sociales (15,50% depuis mi 2012) mais aussi à l’impôt sur le revenu. Vous pouvez alléger cette pression fiscale mais cette possibilité est soumise à des plafonds de revenus et des conditions personnelles. Cette fiscalité sur le livret + ne lui est pas particulière, c’est le cas de tous les livrets d’épargne de ce type. Considérant la fiscalité moyenne en France et les conditions particulières de ce type de livret, la place financière s’accorde pour évaluer la fiscalité de ce type de livret d’épargne à environ 40%. C’est-à-dire par exemple que si votre livret + Fortuneo vous annonçait une rémunération brut de 3%, vous percevriez en net à peu près 1,8%. (Ces indications sont données à titre d’exemple et ne sont pas engageantes pour Capitaine Epargne).

Rémunération du livret + Fortuneo

Comme tous les livrets d’épargne, la rémunération du livret + peut être amenée à fluctuer en cours d’année. En août 2014, le taux de rémunération brut du livret + Fortuneo est de 1,5%. Mais avant le 25 août 2014, pour toute ouverture du livret +, vous pouvez bénéficier d’une rémunération brutE exceptionnelle de 3% pendant 6 mois. Les promos Fortuneo sont courantes alors restez attentif.

Ouvrir un livret + Fortuneo

Pour ouvrir un livret d’épargne Fortuneo, c’est très simple. La première étape est de remplir un questionnaire en ligne qui vous prendra à peine 5 minutes. Ensuite 2 possibilités s’offrent à vous :

    • Soit vous optez pour la signature électronique et vous pourrez télécharger tous vos justificatifs dématérialisés sur leur site web, soit une souscription 100% en ligne.

 

  • Soit vous préférez recevoir votre contrat livret par courrier, vous devrez alors le signer, photocopier tous vos justificatifs et renvoyer le tout à Fortuneo.

 

 

Pour entrer en contact avec Fortuneo concernant le livret +, vous pouvez les appeler au 0 800 800 040 appel gratuit depuis un poste fixe, des conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 20h et le samedi de 09h à 13h30.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Epargne !