Livret Zesto logoLivret Zesto

Livret Zesto est le livret d’épargne proposé par la société RCI Banque, filiale financière du groupe Renault. Cette société est complémentaire à la Diac, filiale spécialisée dans le crédit du groupe Renault.

Comparez le rendement et les conditions du livret Zesto aux meilleurs livrets

Les avantages du Livret Zesto

Le livret zesto est un livret d’épargne classique. Son principal avantage réside dans les taux attractifs qu’il est à même de proposer. Des offres promotionnelles pour toute nouvelle souscription ou pour les nouveaux dépôts sont régulièrement communiquées. Alors soyez à l’écoute …

Hors offres promotionnelles, le taux de rémunération brute annuelle est néanmoins régulièrement supérieur au taux du livret A. Ce taux sera néanmoins assujetti fiscalement à l’impôt sur le revenu même si dans certains cas vous pourrez en être dispensé. Pour connaître en détails les conditions de dispense, vous pouvez consulter le site www.livretzesto.fr le en proposant des crédits auto à leurs clients particuliers ou professionnels.

Vous pourrez alimenter votre livret par virement ou par chèque et l’argent sera disponible à tout moment.

Vous pourrez effectuer ces opérations directement sur le site www.livretzesto.fr .

Aucun frais sur le livret Zesto

Aucun frais ne vous sera prélevé pour le compte Zesto :

  • pas de frais d’ouverture
  • pas de frais de gestion
  • pas de frais de clôture

Etes-vous éligible ?

Pour pouvoir ouvrir un livret Zesto, vous devez être un particulier majeur et avoir un compte bancaire domicilié en France. Vous pouvez ouvrir votre compte seul ou avec un co-titulaire. A noter que vous ne pouvez posséder qu’un seul livret Zesto.

Le versement minimum requis à l’ouverture est de 10€ et il devra être versé par chèque.

Le livret Zesto est soumis à la fiscalité des livrets

Comme tout livret, vous devrez déclarer les intérêts perçus au cours de l’année lors de votre déclaration d’impôt sur vos revenus. Certaines conditions vous permettent d’en être dispensé. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la législation en vigueur.

Le livret Zesto est également soumis aux prélèvements sociaux.

Ouvrir un livret Zesto

Pour ouvrir un livret Zesto, plusieurs solutions s’offrent à vous :

Vous devrez remplir un formulaire en ligne.

A l’issue du questionnaire, vous pourrez choisir d’imprimer votre contrat ou de le recevoir par courrier.

Vous devrez dater et signer le contrat pré-rempli et le renvoyer ainsi que les pièces justificatives demandées à RCI Banque à l’adresse indiquée sur le dossier.

  • Par téléphone au 0 974 500 850 (prix d’un appel local)
  • Pour toute(s) autre(s) demande(s) d’information(s), vous pouvez le(s) effectuer en remplissant un formulaire de contact sur le site internet ou alors vous pouvez leur écrire par voie postale.

Ouvrez un livret Zesto

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Epargne !