Perception de l’assurance vie par les français

assurance vie placement préféréD’après un sondage “Odoxa-Linxea” réalisé pour le compte du Parisien en novembre 2016, l’assurance vie est et reste le placement préféré des français. En effet, près de la moitié des français (47%) déclare en posséder une et seulement 30% n’envisage pas d’en souscrire une dans le futur. De plus, à la question “Si vous deviez épargner, quelle placement choisiriez-vous en priorité ?“, 43% des répondants s’orientent vers une assurance vie qui est de loin devant le 2ème produit le plus cité le Livret A, qui ne récolte quant à lui que 27% des suffrages.
A noter que l’assurance vie fait déjà partie intégrante de l’épargne des français, car avec 1658 milliards d’encours à fin 2015, elle représente 37% des placements financiers des français.

L’autre enseignement de cette étude, c’est l’avis des français sur la toute nouvelle loi Sapin 2 qui permet la restriction des déblocages de l’épargne en assurance vie en cas de crise économique majeure. Le résultat est sans appel car 70% se déclarent opposés à la partie de cette loi relative à l’assurance vie.

►Comparez les assurances vie

Retrouvez l’article complet sur Le Parisien

Comparez les rendements

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Epargne !