Assurance vie Generali : protection et épargne

assurance vie GeneraliL’assurance vie Generali est proposée par le groupe Generali. Créé il y a 180 ans et présent dans plus de 60 pays, il est devenu au fil des années un des principaux assureurs mondiaux. Il propose différents produits d’assurance personnelle, d’assurance de bien et des produits d’épargne comme l’assurance vie Generali. Nous allons donc nous intéresser au fonctionnement de ce produit.

L’assurance vie Generali n’est bien entendu pas le seul moyen de se constituer une épargne. D’ailleurs l’assureur propose également un livret d’épargne Generali. Notre comparateur permet de visualiser les gains que vous pourriez obtenir avec les différents produits d’épargne.

► Trouvez les meilleurs produits d’épargne grâce à Capitaine Epargne

Le contrat d’assurance vie Generali

L’assurance vie Generali permet avant tout de se constituer une épargne afin de faire face à d’éventuels imprévus de la vie, augmenter ses revenus futurs et notamment pour la retraite mais sert également pour transmettre son patrimoine. Le contrat d’assurance vie Generali appelé “Protection de vie” propose une offre complète. Il est destiné aux personne de 18 à 65 ans.

L’offre de l’assurance vie Generali

Ce qu’elle permet

Le contrat d’assurance vie permet 2 choses :

  • Si le souscripteur est encore en vie au terme du contrat, il a trois possibilités :
  1. Il peut prolonger son contrat
  2. Il peut percevoir la somme épargnée sous forme de capital, c’est à dire le montant total en une seule fois.
  3. Il peut percevoir la somme épargnée sous forme de rente c’est à dire par mensualité, comme complément de revenus.
  • Si en revanche le souscripteur est décédé alors l’épargne cumulée sera reversée soit par capital (en une seule fois) soit pas rente (par mensualité) à la ou aux personnes désignées comme bénéficiaire(s) du contrat.

L’option “Optima relais” peut être souscrite moyennant un coût supplémentaire pour protéger le client en cas d’incapacité ou d’invalidité suite à une maladie ou un accident, Generali rembourse les cotisations ou les prend en charge.

Les supports de placementassurance vie Generali support

L’assurance vie Generali propose un contrat multisupports : il y a le choix entre un support en euros et un support en unités de compte :

  • Le support en euros nommé Netissima permet de sécuriser l’épargne, c’est-dire que le capital épargné est garanti. Les rendements des supports euros sont en baisse ces dernières années mais l’assurance vie en euros reste néanmoins attractif par rapport à d’autres placements tels les livrets d’épargne.
  • Le support en unités de compte permet de dynamiser l’épargne. En permettant d’investir dans les secteurs  : de l’énergie, de la santé, de l’immobilier ou dans des actions et obligations classées par zone géographique (françaises, européennes, internationales), ce support entraîne des risques de perte de capital car sa valeur dépend de l’évolution à la hausse ou à la baisse des marchés financiers sur ces dits secteurs.

La gestion

Pour choisir le type de support approprié il est important d’identifier pour chaque client d’identifier son profil “risque”. Pour comprendre les risques qu’ils souhaite ou ne souhaite pas prendre, 3 types de gestion sont proposés avec plusieurs niveaux de risque en fonction du profil client. Le mode de gestion est à déterminer à la signature du contrat d’assurance vie Generali.

  • La gestion constante : c’est l’assuré lui même qui choisit de gérer son épargne en fonction de son aversion au risque. Generali permet néanmoins des transferts d’argent de l’assurance vie vers d’autres comptes pour sécuriser l’épargne.
  • La gestion à horizon : il s’agit de définir si le client adopte un profil prudent, équilibré ou dynamique pour ses placements. Ainsi Generali pourra choisir de répartir l’épargne de l’assuré en fonction des risques qu’il est prêt à prendre.
  • La gestion libre : dans ce cas l’assuré gère complètement son épargne et ses investissements. Une option est toutefois mise en place moyennent un coût, pour permettre à l’assuré de sécuriser toutes les plus-values sur les supports en unités de compte lorsque le seuil de sécurisation aura passé la barre des 10%.

Les avantages de l’assurance vie Generali

  • La possibilité de déterminer une somme à verser sur les différents supports à fréquence régulière et également d’effectuer des virements supplémentaires ponctuellement.
  • La possibilité de décider de transférer à tout moment l’épargne investit sur d’autres comptes quelle qu’en soit la raison.
  • La garantie protection du conjoint et la garantie plancher.
  • Le choix de gérer son argent comme on le souhaite avec plus ou moins de risques.
  • La fiscalité de l’assurance-vie qui est particulièrement avantageuse.

Souscrire une assurance vie Generali

Pour une demande de renseignement préalable il est possible de contacter un conseiller Generali au 09 69 32 27 25. Pour souscrire à l’assurance vie Generali il faut se rapprocher d’un conseiller directement en agence en entrant son code postal sur la page “pour trouver son agence” sur le site internet de Generali. Les personnes déjà clientes de Generali peuvent contacter leur conseiller habituel en se rendant sur leur espace client.

Il est également possible de demander une documentation ou de se faire rappeler directement sur le site internet.

►En savoir plus sur l’assurance-vie Generali

Personne n’est à l’abri des aléas de la vie c’est pourquoi un contrat d’assurance vie Generali peut se souscrire à tout âge. Il protège en cas de maladie, d’accident, d’invalidité, de décès mais également pour placer de l’argent pour ses enfants et petits enfants par exemple. Il permet de prévoir une protection pour vous et vos proches.

 

Comparez les rendements

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Epargne !